Qui sommes nous ?

 

 

 

 

MAP 36, Media Alternatif et Participatif de l’Indre, est porteur de l’histoire de la télévision associative dans l’Indre qui a été impulsée par l’association Objectif avec les projets de Canal Saint Jean, Canal Beaulieu, TLC ou TV Brenne. La webTV en valorise les archives qui remontent aux années 1990 pour les plus anciennes.

MAP 36 se veut être un média différent, ouvert aux habitants du territoire, aux jeunes et aux moins jeunes, aux collectifs porteurs de projets originaux, qui souhaitent utiliser ce moyen d’expression formidable qu’est l’audiovisuel participatif, pour montrer une autre image de leur territoire.

Pour voir notre bilan 2022, cliquez ici !

Nos
OBJECTIFS

  • Valoriser par la vidéo les initiatives locales et/ou porteuses de transition
  • Valoriser la création dans une démarche d’éducation populaire
  • Former à une pratique audiovisuelle différente en construisant un regard critique sur les médias et l’information
  • Offrir une diffusion à toute réalisation construite dans ces objectifs

Nos
MOYENS

Des moyens techniques spécifiques, unités de tournage et de montage, permettent la réalisation de films par des non professionnels accompagné·e·s par l’équipe de MAP 36.

Un kit complet de diffusion, vidéo-projecteur, écran et sonorisation, permet de visualiser des films pour initier des débats. L’association dispose également d’une régie multi-caméras et régie son pour réaliser des plateaux TV itinérants.

Depuis octobre 2020, l’association a recruté une salariée et accueille des apprenti·e·s ou jeunes en service civique pour mener à bien ses projets. Cependant l’animation repose encore en grande partie sur l’investissement de ses bénévoles actifs.

La web TV dispose d’un local dans le bâtiment de la Ligue de l’Enseignement de l’Indre avec des possibilités d’en utiliser les salles de réunion pour des formations, des activités ou des plateaux TV.

Présentation
équipe

P1040169
P1040171

Dominique FLEURAT

Bénévole, Trésorière.

Philippe RIOU

Bénévole, Rédacteur en chef.

Laura MASSIP

Salariée, Chargée de projets-JRI

Délia DURDU

Apprentie, Chargée de communication.

Laura LETRANGE

Service-Civique, Vidéaste.

Les
sites amis